Le comité local du parti Horizons à Quimper (Finistère) n'hésite pas à exprimer son désaccord face au bilan de la maire socialiste sortante, Isabelle Assih. Dans un communiqué percutant, Horizons met en lumière ce qu'il considère comme des échecs notables.
Les grandes réussites d’Isabelle Assih se résument à l’endettement de la ville, à des dérapages financiers et à une gestion peu transparente des affaires municipales
, affirment les membres du parti. En mettant l'accent sur la capacité de désendettement de la ville, qui est passée de 3,3 ans en 2020 à 7,8 ans aujourd'hui, Horizons évoque une hypothèque sur l’avenir de Quimper
.
Guillaume Menguy, qui se présente comme le candidat de l'union de la droite pour les municipales de mars 2026, reçoit le soutien du comité Horizons. L'équipe de Menguy cherche à rétablir une vision claire et des enjeux tangibles pour l'avenir de la municipalité.
Des analyses du site France 3 Bretagne soulignent que la situation financière de nombreuses villes en France s'est détériorée ces dernières années, exacerbée par la pandémie de COVID-19. Isabelle Assih, quant à elle, défend son bilan en mettant l'accent sur des projets phares réalisés durant son mandat, argumentant que l'endettement est nécessaire pour le développement futur de la ville.
Les critiques lancées par Horizons soulèvent donc des questions cruciales quant à la gestion de la ville, alors que la candidature de Menguy pourrait offrir une alternative significative pour les électeurs en quête d'un changement.







