Après une année d'absence, le festival Why Not Camp, organisé par l'association Orne to be euh live, se prépare à rassembler les amateurs de musique à Saint-Hilaire-de-Briouze, dans l'Orne, en août 2026. Pour cette quatrième édition, l'événement promet de faire vibrer les passionnés de rock, punk et reggae.
Nicolas Chevalier, l'un des trois coprésidents, a expliqué cette pause : « Nos bénévoles, avec une moyenne d’âge de 40 ans, mènent souvent des vies professionnelles bien remplies. Nous avons donc opté pour une organisation bisannuelle. » En dépit de cette pause, l'association a maintenu une dynamique en lançant plusieurs concerts en 2025, notamment au Rex à Briouze.
Cette édition du festival vise à conserver un esprit convivial et intime, avec une limitation de 1 500 spectateurs par soirée. En 2024, Why Not Camp avait attiré 2 300 spectateurs. Pour cette nouvelle édition, l’autofinancement via la billetterie et le soutien de partenariats privés demeureront au cœur du budget, s’élevant à environ 85 000 euros.
La programmation, qui sera dévoilée fin janvier, continuera de cibler des artistes issus de la scène rock, punk, reggae et des musiques du monde. Des chapiteaux seront dressés pour accueillir les concerts, assurant une expérience immersive aux festivaliers. Les premières annonces d'artistes devraient venir après celles des plus grands festivals, ce qui augure d'une belle surprise pour les fans.
Le festival se déroulera les 28 et 29 août 2026. Les amateurs de musique ont désormais de quoi s'enthousiasmer en attendant cette grande fête estivale.







