Réduire votre nombre de bouchées de 20 à 30 % pourrait vous aider à perdre près de deux kilos par mois, selon une récente étude menée par des chercheurs de la Brigham Young University (Utah, États-Unis). Oubliez le comptage des calories et focalisez-vous sur le nombre de bouchées !
Un régime basé sur la quantité
Dans le cadre de cette étude, 61 participants ont été invités à suivre le nombre de bouchées qu'ils prenaient chaque jour. Sur ces 61, 41 personnes ont réduit leur apport alimentaire quotidien de 20 à 30 % sur une période d'un mois. Résultat : une perte de poids moyenne de 1,8 kg, jugée comme une approche saine par le CDC. John West, l’auteur principal, souligne : « Moins manger fait une réelle différence. Nous conseillons simplement de consommer un peu moins que d'habitude. »
Une application pour faciliter le suivi
Le plus grand défi de cette méthode est de se souvenir du nombre de bouchées. Pour surmonter cette difficulté, les auteurs de l’étude collaborent avec le département informatique de leur université pour concevoir une application qui sera bientôt disponible pour Android et iPhone. Cette innovation vise à offrir une solution pratique et accessible aux 70 % d'Américains en surpoids.
Des astuces pour manger moins
En attendant, vous pouvez essayer quelques astuces simples : servez-vous moins dans votre assiette ou changez carrément de vaisselle. Des recherches montrent qu'un plat plus grand incite souvent à manger davantage. En jouant sur la taille de votre assiette, vous pourriez facilement diminuer vos portions sans effort significatif.







