Le mois de février apporte son lot de froid et de grisaille, mais il est aussi l'occasion d'explorer des recettes savoureuses qui mettent à l'honneur les produits de saison. En cuisine, la créativité s'invite avec des variations autour des légumes d'hiver comme les betteraves, les courges, et les choux, offrant ainsi une multitude de soupes, gratins et autres plats réconfortants.
Une touche d'ailleurs dans votre assiette
Pour pimenter vos repas d'hiver, laissez-vous séduire par des influences culinaires variées. Qu'il s'agisse de concocter des tsukune japonaises, ces boulettes de poulet laquées d'une sauce savoureuse, ou de savourer un bol méditerranéen avec agneau, pois chiches et potiron rôti, chacun pourra voyager gustativement sans quitter sa cuisine. Pour ceux qui apprécient les recettes asiatiques, direction le Vietnam avec des ribs mêlant gingembre et sauce soja, accompagnés d'un curry réconfortant à préparer rapidement.
Innover avec des classiques
Le mois de février est également idéal pour revisiter nos plats préférés. Pourquoi ne pas ajouter du munster ou du comté dans un gratin dauphinois ? Ou encore, intégrer des pommes rôties dans un poulet à la normande ? Les puristes ne seront pas en reste, avec des choix traditionnels tels qu'un bœuf-carotte, un pot-au-feu de la mer, ou le fameux poulet vallée d’Auge, savamment préparé avec des champignons, du cidre, et du calvados. Ces choix promettent de combler tous les palais et d’apporter un peu de chaleur dans les journées les plus froides.







