Cyril Lignac, chef adoré des Français, revient avec des recettes à la fois simples et sophistiquées, idéales pour les repas de fête. Avec son accent chaleureux et sa bonne humeur, il nous propose un menu haut en couleurs, parfait pour émerveiller vos convives lors de la célébration de Noël.
Des entrées maritimes pour commencer en beauté
Les entrées de Noël sous la direction de Cyril Lignac mettent à l’honneur les trésors de la mer. Des recettes comme un tartare de daurade à la mangue et à la vanille ou des Saint-Jacques sur un lit d'endives caramélisées avec une sauce au curry apportent une touche originale à votre table. Le saumon, classique des fêtes, n'est pas oublié, présenté ici en version mi-cuite avec une vinaigrette aux fruits de la passion pour un mélange de saveurs sucrées et salées.
Des plats principaux qui sortent de l'ordinaire
Traditionnellement, la volaille est à l'honneur lors des repas festifs, mais cette année, Lignac innove avec des recettes audacieuses. Au lieu du traditionnel chapon, essayez un saumon délicatement cuisiné avec des coques, le tout dans une sauce au wakamé parfumée au saké. Les amateurs de viande apprécieront une pièce de veau accompagnée d'un gratin de macaronis farci aux olives, relevé par une crème aux morilles. Pour une option terre et mer, les Saint-Jacques poêlées au beurre et enrobées de bacon ajoutent une touche festive à votre repas.
Desserts alliant tradition et créativité
Pour terminer en beauté, Cyril Lignac revisite les desserts traditionnels. Plutôt que la classique bûche de Noël, optez pour un millefeuille à la crème de vanille et au praliné, orné de noix de pécan caramélisées. Les fruits de saison trouvent également leur place avec une tarte aux poires et au chocolat ou des profiteroles à la crème vanillée. Les inconditionnels de la bûche pourront se réjouir avec une création au citron et praliné, faisant le bonheur de tous les gourmands.







