D'après des sources concordantes, Christelle Brua pourrait être prochainement nommée à la tête des cuisines de l'Élysée, un poste prestigieux qui se libère suite au départ de Guillaume Gomez, après 25 ans de service. Très appréciée de Brigitte Macron, la cheffe pâtissière fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours.
Christelle Brua, la préférée de Brigitte Macron
Sacrée « Meilleur pâtissier du monde », Christelle Brua a rencontré Brigitte Macron en 2019 lors d'un déjeuner à l'école de cuisine Ferrandi. Peu après, elle a rejoint les cuisines de l'Élysée, où elle a gravi tous les échelons, devenant responsable de la pâtisserie. Aujourd'hui, elle est sur le point de décrocher une nomination qui pourrait transformer sa carrière.
La Première dame, très impliquée dans la sélection des menus de l'Élysée, aurait exprimé son soutien à Brua. Guillaume Gomez avait expliqué qu'il avait des rendez-vous hebdomadaires avec Brigitte Macron pour discuter des choix culinaires, soulignant l'importance de sa contribution.
Une nomination aux enjeux historiques
Le parcours de Christelle Brua illustre non seulement son talent exceptionnel, mais pourrait également s'inscrire dans une démarche de parité prônée par Emmanuel Macron depuis le début de son mandat. Si elle est effectivement nommée, ce serait une première dans l'histoire du Palais, marquant un tournant dans la reconnaissance des femmes dans des postes de pouvoir. Une nomination qui, par ailleurs, pourrait également raviver l'intérêt pour l'excellence culinaire française.







