Trois hommes mis en examen après un vol à main armée sur une aire d'autoroute
Fin de cavale pour trois individus soupçonnés d'avoir orchestré un braquage sur l'aire d'autoroute de Druye, près de Tours. L'incident a eu lieu dans la nuit du 4 octobre 2025, aux alentours de 3 h 30, lorsque plusieurs voleurs, armes à la main, ont fait irruption dans une station-service de l'aire des Jardins de Villandry.
Les malfaiteurs ont réussi à s'enfuir avec un butin modeste, essentiellement constitué d'un fond de caisse, et ont eu la chance de ne blesser personne. Ce vol à main armée a suscité une forte mobilisation des forces de l'ordre, qui ont démarré une enquête exhaustive après ce fait divers au potentiel alarmant.
Six membres d'un réseau criminel interpellés
Les gendarmes du Groupe d'enquête de lutte anti-cambriolages ont réussi, après deux mois d'intense investigation, à établir un lien entre ce braquage et une équipe de six individus. Ces derniers sont également soupçonnés d'avoir été impliqués dans une série de vols commis à l'échelle départementale.
Le 16 décembre, une opération massive regroupant près de soixante militaires a permis d'interpeller ces suspects, dont deux mineurs. Au-delà du braquage sur l'aire, l'équipe est également liée à une dizaine d'autres cambriolages ainsi qu'à des actes de vandalisme sur des véhicules volés.
Les trois principaux suspects ont été présentés à un juge d'instruction le 18 décembre, où ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les investigations se poursuivent sur mandat du juge, comme le rapportent nos confrères de La Nouvelle République.
Cette affaire soulève des interrogations sur la montée de la criminalité dans certaines zones de la France, et des experts en sécurité conseillent de renforcer les mesures de prévention pour éviter ce type d'incidents à l'avenir.







