Lors de la traditionnelle présentation des vœux, le jeudi 8 janvier 2026, Laurent Touet, maire de Lavernat et agriculteur de profession, a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales prévues en mars 2026. Sa détermination à continuer de servir sa commune s'appuie sur une équipe solide de quinze conseillers déjà constituée.
Une équipe unie pour l'avenir
Laurent Touet, qui a déjà dirigé Lavernat de 2008 à 2014, a pris les rênes de la commune une fois de plus en 2024, après la démission du conseil municipal. Il a exprimé son enthousiasme : Je me représente car je travaille avec une excellente équipe. Nous effectuons un bon travail en bonne harmonie. Je souhaite le bien-être de la commune,
a-t-il déclaré, tout en remerciant les associations locales et les employés municipaux pour leur engagement.
La liste de conseillers, paritaire et diversifiée, promet d'apporter une dynamique nouvelle à la municipalité. La présentation formelle de cette équipe interviendra dans le courant du mois de janvier, annonçant ainsi une campagne riche en projets.
Laurent Touet a également évoqué les temps forts de l'année 2025, tels que l'opération Argent de poche, qui a permis à des jeunes de rajeunir la salle des fêtes, ainsi que l'aménagement des trottoirs et divers travaux sur les bâtiments de la commune.
En évoquant les festivités, il a rappelé le succès du repas des aînés, de la kermesse de l'école, et d'autres événements qui animent la vie locale, soulignant l'importance de la cohésion entre les habitants.
Alors que le paysage politique en Sarthe est en pleine évolution avec près de 50 % des maires de la région ayant déjà fait leur choix pour les futures élections, comme le rapporte Ouest-France, la candidature de Touet pourrait bien influencer le cours des choses dans la commune.







