Jean Messiha, ancien candidat aux élections législatives, a déclaré que sa candidature pour les élections municipales de 2026 à Évreux reste intacte. Ce lundi, Messiha a mis fin aux rumeurs l'évoquant sur un départ vers Neuilly-sur-Seine. Il a souligné : "Je suis devenu Ébroïcien depuis près d'un an et ma volonté de servir Évreux est plus forte que jamais." Dans des propos rapportés par Paris Normandie, il a exprimé des pistes claires pour son programme d'action.
Le slogan de Messiha, inspiré de Donald Trump, "Make Évreux great again", met en avant ses ambitions pour la ville qu'il souhaite transformer en une commune "sûre, propre et prospère". Parmi ses priorités, il projette de renforcer la présence policière, améliorer la vidéosurveillance et mener une analyse approfondie des finances publiques, soulignant des gaspillages potentiels de près de 4 millions d'euros en subventions associatives.
Mais il ne souhaite pas remettre en question le soutien aux grandes manifestations festives de la ville, essentielles pour la vitalité locale. "Nous devons toutefois veiller à ce que ces budgets soient contrôlés pour éviter les dérives", précise-t-il. À l'approche de son officialisation en tant que candidat, Messiha prévoit de lancer sa campagne avec des réunions publiques dès janvier.
Face à lui, plusieurs figures politiques, dont le maire sortant Guy Lefrand (DVD), l’ancien maire Michel Champredon, Eugénie Petitjean du RN, et Nathalie Chartier de La France Insoumise, rivaliseront pour convaincre les électeurs d'Évreux.
Messiha espère que sa vision pour la ville résonnera avec les préoccupations des Ébroïciens, fusionnant sécurité, économie et qualité de vie, tout en s'alignant sur une gestion financière rigoureuse. Dans un environnement politique en mutation, ses ambitions pourraient faire la différence lors des prochaines élections.







