Ce vendredi 9 janvier 2026, Rouen se réveillera sous un ciel très nuageux avec des pluies modérées. À 6 h du matin, les températures avoisineront les 7 °C, avec un léger refroidissement prévu dès 8 h, lorsque le mercure descendra à 6 °C. Les prévisions annoncent une forte bruine persistante jusqu'à 11 h, accompagnée de vents puissants de l'ouest-nord-ouest soufflant à 35 km/h, et des rafales atteignant 80 km/h, selon Météo France.
Le temps ne s'améliorera pas dans la matinée, avec une couverture nuageuse dense et un sentiment d'humidité élevée, exacerbée par des vents forts qui pourraient rendre la température ressentie encore plus fraîche. En milieu de journée, la temperature stabilisera autour de 6 °C et augmentera légèrement à 7 °C vers 14 h. Les experts conseillent de se vêtir chaudement et d'éviter de se déplacer inutilement en raison des conditions météorologiques difficiles.
En fin de journée, la température sera constante à 7 °C jusqu'à 19 h avant de redescendre à 6 °C. Les rafales diminueront mais le vent restera soutenu à environ 25 km/h. Une nouvelle vague de nuages envahira le ciel, consolidant la perspective d'une soirée plutôt froide. Les climatologues pointent d'ailleurs que ce type de temps pourrait devenir plus fréquent avec le changement climatique, rapportent des spécialistes de l'Institut Météorologique de France.
En soirée, le ciel sera nuageux et l'humidité nettement perceptible, créant une ambiance fraîche dans la métropole normande. Les nuits froides et humides pourraient bien devenir le nouveau quotidien pour les Rouennais si les tendances météorologiques actuelles se poursuivent. D'autres villes de Normandie éprouvent des conditions similaires, avec des alertes météorologiques diffusées par plusieurs stations régionales. Restez au chaud et préparez-vous aux imprévus!







