Une retraitée convaincue que son appartement est hanté préfère vivre dans son utilitaire

Une retraitée du Gers s’éloigne de son appartement hanté pour vivre sur les routes.
Une retraitée convaincue que son appartement est hanté préfère vivre dans son utilitaire
Pour tenter de comprendre ce qu’il se passait, Véronique affirme avoir fait appel à une médium. Illustration Envato Elements - Farknot

Véronique, 67 ans, a fait le choix audacieux de quitter son logement dans le Gers pour vivre dans son utilitaire. Persuadée que son appartement municipal est hanté, elle parcourt les communes depuis plusieurs semaines.

Des "âmes bloquées" dans son appartement

Arrivée dans cet appartement en octobre 2025, elle se dit rapidement mal à l’aise. "En novembre, j'ai commencé à me sentir très fatiguée, épuisée", raconte-t-elle à La Dépêche du Midi. D'autres mois sont passés, et son état s'est détérioré : elle éprouve des difficultés à se lever, perd sa motivation et s’isole de plus en plus. Ses proches, témoins de bruits étranges, ont également été perturbés par des phénomènes inexpliqués provenant du grenier et d'un appartement voisin.

Poussé par le besoin de réponses, Véronique a consulté une médium qui lui a révélé que "des âmes sont bloquées" dans le logement, renforçant sa conviction que des événements tragiques auraient pu s'y être produits dans le passé.

Elle ne veut plus remettre les pieds chez elle

Depuis avril, elle refuse catégoriquement de retourner chez elle. La chaleur estivale ne l’a pas découragée ; elle se lave à l’eau froide dans des points d’eau publics, déclarant : "Je n’ai pas le choix".

Informée de la situation, la mairie a tenté d’apporter son aide. Le maire, dans un élan de compassion, lui a proposé une chambre d’hôtel ainsi qu’une assistance pour déménager. Il a également fait appel au prêtre de la paroisse de Nogaro pour évaluer la situation, évoquant même un éventuel exorcisme.

Pourtant, Véronique aspire à quitter définitivement cet appartement. Désormais, elle souhaite un logement de plain-pied : "Maintenant, j’ai peur", confie-t-elle, se considérant comme "la première victime" de cette inquiétante situation.

Lire aussi

Un vidéoprojecteur à prix cassé pour vivre la Coupe du monde : une offre à ne pas manquer
Ne ratez pas l'offre sur le vidéoprojecteur P62 Pro de WiMiUS. Idéal pour la Coupe du monde et bien plus encore !
15h09
Trump met en joue les vins et champagnes français avec des droits de douane de 100 %
Trump menace d'imposer des droits de douane de 100 % sur les vins français, une réaction à la taxe GAFA de la France.
14h19
Comment la végétalisation urbaine transforme Caen et ses habitants
Participez à la transformation de Caen avec l'initiative de végétalisation qui renforce lien social et biodiversité.
10h36
Complexes et addictions : comprendre le mal-être pour mieux agir
Explorez comment les complexes peuvent mener à des addictions et découvrez des pistes pour retrouver confiance en soi.
09h47
Les adieux émouvants de Tim Cook à la WWDC 26 : une transition marquante pour Apple
Lors de la WWDC 26, Tim Cook a fait ses adieux à Apple après 15 ans de leadership. L'événement, centré sur l'IA, annonce une transition douce vers John Ternus, suscitant émotions et réflexions sur l'avenir d'Apple.
14 juin
L'économie indonésienne entre espoir et incertitudes croissantes
Découvrez les défis économiques actuels de l'Indonésie et les stratégies du gouvernement pour anticiper la croissance future.
14 juin