En janvier, la CAF du Calvados procède à la réévaluation des droits en fonction des revenus, ainsi que de la situation familiale, professionnelle et du logement. Les nouveaux montants sont alors versés dès février. Il est fortement recommandé de faire une simulation sur le site de la Caf et de déclarer tout changement via Mon Compte.
À partir de septembre 2025, le Complément de Mode de Garde (CMG) sera calculé de manière plus individualisée, prenant en compte les revenus, le nombre d'enfants, ainsi que les heures et le coût de garde. Chaque heure est désormais considérée et l’aide peut être accordée jusqu’aux 12 ans de l’enfant. Les familles peuvent également bénéficier d’une estimation via le simulateur disponible sur le site de l’Urssaf.
Selon Maryse Volais, responsable de l'accueil au siège de la CAF du Calvados, ces changements visent à rendre les démarches plus accessibles et adaptées aux besoins des allocataires. « Nous voulons que chaque bénéficiaire puisse comprendre ses droits et les procédures simplifiées pour les gérer facilement », déclare-t-elle.







