La caf du calvados : des aides révisées et une simplicité retrouvée

Découvrez les nouvelles mesures de la CAF du Calvados et les démarches simplifiées.
La caf du calvados : des aides révisées et une simplicité retrouvée
Garde enfant © Getty - Athima Tongloom

En janvier, la CAF du Calvados procède à la réévaluation des droits en fonction des revenus, ainsi que de la situation familiale, professionnelle et du logement. Les nouveaux montants sont alors versés dès février. Il est fortement recommandé de faire une simulation sur le site de la Caf et de déclarer tout changement via Mon Compte.

À partir de septembre 2025, le Complément de Mode de Garde (CMG) sera calculé de manière plus individualisée, prenant en compte les revenus, le nombre d'enfants, ainsi que les heures et le coût de garde. Chaque heure est désormais considérée et l’aide peut être accordée jusqu’aux 12 ans de l’enfant. Les familles peuvent également bénéficier d’une estimation via le simulateur disponible sur le site de l’Urssaf.

Selon Maryse Volais, responsable de l'accueil au siège de la CAF du Calvados, ces changements visent à rendre les démarches plus accessibles et adaptées aux besoins des allocataires. « Nous voulons que chaque bénéficiaire puisse comprendre ses droits et les procédures simplifiées pour les gérer facilement », déclare-t-elle.

Lire aussi

La caf du calvados : des aides révisées et une simplicité retrouvée
Les aides de la CAF du Calvados sont révisées, offrant de nouveaux droits et une gestion simplifiée. Informez-vous sur ces changements.
10h00
Toulouse prend les devants pour un avenir plus durable avec la Convention des Entreprises pour le Climat
La Convention des Entreprises pour le Climat s'installe à Toulouse, rassemblant dirigeants et experts pour repenser les modèles d'affaires. Découvrez les ambitions d'une économie plus verte.
08h33
Cdiscount dévoile une tasse isotherme Smeg à moins de 16 euros, l'offre à ne pas manquer
Découvrez la tasse isotherme Smeg à 15,98 euros sur Cdiscount, un accessoire élégant et pratique pour vos boissons.
07h57
Angers mise sur la culture avec un investissement ambitieux de 48 millions d'euros en 2026
Angers prévoit d'investir 48 millions d'euros en 2026 pour soutenir deux grands projets culturels, offrant un nouvel élan aux équipements urbains.
07h27
L'héritage d'Hervé Fournier : un élu engagé en mémoire des valeurs humaines
Hervé Fournier, élu de Nantes, disparaît à 55 ans. Son engagement et ses valeurs humaines marquent la région. Découvrez les réactions des élus et l’hommage rendu.
26 janv.
Un tournant pour Neom : l'Arabie Saoudite baisse le rideau sur son mégaprojet futuriste
Découvrez comment l'Arabie Saoudite réévalue son projet Neom à la lumière de la chute du pétrole et des défis financiers.
26 janv.