Thierry Lagnon a été désigné président du directoire de la Caisse d'épargne Normandie, succédant ainsi à Bruno Goré. Sa prise de fonction est prévue pour le 29 avril prochain. Diplômé de l’Institut technique bancaire (ITB) de Paris, Lagnon a commencé sa carrière au sein de la Banque populaire région ouest à Paris en 1996. Cinq ans plus tard, il rejoint la Caisse d’épargne d’Ile-de-France ouest, où il s’est distingué dans plusieurs postes avant d’en devenir directeur.
En 2008, il prend la direction du développement, puis du réseau de banque de détail à la Caisse d’épargne d’Alsace. En 2012, il s’installe à la Caisse d’épargne Bourgogne, où il a également été membre du directoire, responsable de la banque de détail et des technologies de l'information. Sa carrière prend un tournant en mars 2018 lorsqu'il intègre la Caisse d’épargne Lorraine Champagne-Ardenne pour participer à la création de la Caisse d’épargne Grand Est Europe. Depuis avril 2021, il était à la tête de BPCE Factor, le secteur d'affacturage de la Caisse d'épargne.
La Caisse d’épargne Normandie, forte de 191 agences et 7 centres d’affaires et comptant environ 1 660 salariés, est un acteur incontournable dans la région normande. Avec près de 2 millions de clients, dont 218 000 sociétaires, elle gère un encours total de 41,5 milliards d'euros. Selon des experts du secteur, l'arrivée de Lagnon pourrait signifier une modernisation des offres et un développement accru de la relation client, précisant qu'il apporte une belle expérience dans le domaine de la banque de détail.







