La commune de Lacs, en Indre, est en pleine tristesse suite à la perte tragique de Rémy, un jeune homme de 19 ans, dont le corps a été découvert après plusieurs jours de recherche. Porté disparu depuis le 21 novembre, son corps a été retrouvé dans une zone proche de son domicile parental, mettant fin à l'inquiétude et aux efforts déployés par les proches et les autorités.
Suite à la disparition de Rémy, les autorités ont rapidement lancé un avis de recherche, qui a entraîné une mobilisation impressionnante des habitants et des forces de l'ordre. Un hélicoptère a notamment été déployé pour survoler la région dans l'espoir de le retrouver.
Des investigations en cours
Bien que les premiers éléments recueillis n'aient pas permis d'établir les causes de la mort, les enquêteurs privilégient pour le moment la thèse d’un accident. Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances entourant ce décès tragique et de déterminer si d’autres hypothèses doivent être envisagées.
Une autopsie devrait être réalisée dans les jours à venir pour fournir des éléments supplémentaires sur les causes de cette tragédie. Les réseaux sociaux et la communauté, tant à Lacs que dans les environs, expriment leur choc et leur peine face à cette perte tragique, illustrant l'ampleur de la mobilisation qui a eu lieu lors de la recherche de Rémy.







