L'attaquant de l'équipe de France, Ousmane Dembélé, a inscrit son premier triplé en Coupe du Monde ce vendredi 26 juin, menant les Bleus à une victoire impressionnante de 4-1 contre la Norvège. Après ce match historique, le joueur a affiché une grande humilité.
Ousmane Dembélé, surnommé "Dembouz'", a su captiver le public du Gillette Stadium à Foxborough en scorant trois fois en seulement 25 minutes, ce qui représente le deuxième triplé le plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde. Pour lui, ce moment est précieux, mais il insiste sur le fait qu'il a eu des performances plus influentes dans d'autres matchs, notamment contre le Sénégal et l'Irak. "C’est un moment unique et important pour moi. Mais j'ai préféré mon match face au Sénégal ou face à l'Irak," a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre.
Malgré cette performance remarquable, le joueur de 29 ans a gardé les pieds sur terre, soulignant l'importance de rester concentré pour les prochains défis. "Le plus important, c’est de rester concentrés. Il y a des choses importantes qui vont arriver. Je me sens très bien, que ce soit sur le terrain ou avec l'équipe," a-t-il affirmé à M6.
Dembélé ne veut pas s'enflammer
Rappelons que Dembélé, qui n'avait jamais marqué plus d'un but lors d'un match avec les A, a reçu des éloges de la part de ses coéquipiers et du staff technique. Aurélien Tchouameni a ainsi exprimé sa confiance en ses capacités, affirmant : "Dembélé ? C'est vous qui avez des doutes pas nous ! On sait qui il est et ce qu'il vaut." Son entraîneur adjoint, Guy Stéphan, a également salué l'accomplissement de Dembélé, ajoutant que le joueur a prouvé sa valeur en débloquant la situation lors du match, malgré les critiques. "Il fait un match extraordinaire, il débloque la situation, il met trois buts," a-t-il précisé.
Guy Stéphan a également tempérè le résultat en notant : "Sur le match, on a fait ce qu'il fallait. Il y a eu des moments où on était moins bien. Plus on va avancer dans la compétition, plus les adversaires seront sérieux.”
Dembélé devient ainsi le troisième Français à réaliser un triplé en Coupe du monde, rejoignant les légendes Just Fontaine et Kylian Mbappé. Ce succès permet à l'équipe de France de sortir victorieuse de ses trois matches de poule, un exploit qui n'était pas arrivé depuis 1998. Les Bleus sont désormais prêts pour la suite de la compétition, face à la Suède en seizième de finale, et possiblement l'Allemagne au tour suivant. Les prochains adversaires de Dembélé pourraient déjà être dans son viseur.
Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde sur RTL et les meilleurs matchs sur M6.







