Depuis 2008, Bruno Duguey, figure bien connue d'Épaney dans le Calvados, a marqué la commune de son empreinte. Élu pour la première fois en tant que conseiller en 1995 puis adjoint, il est devenu maire et a décidé de se représenter pour un quatrième mandat aux municipales de 2026, accompagné d'une liste presque complète malgré le départ de quatre de ses quinze élus actuels.
En attendant l'officialisation du recensement de l'Insee, Bruno Duguey travaille à finaliser sa liste, qui devrait inclure quinze membres, prêt à relever de nouveaux défis. Nous avons réalisé une grande partie de ce que nous avions prévu dans notre dernier mandat,
déclare-t-il, soulignant des réalisations telles que l'installation de réserves incendie supplémentaires et le développement d'infrastructures comme le city-stade et l'atelier municipal. (Source : Ouest-France)
Un contact humain au cœur de son engagement
Le maire évoque son attachement au contact direct avec les citoyens : J’aime le contact avec les gens, leur rendre service.
Pour Bruno Duguey, il est essentiel de laisser de l’espace à ses conseillers, chaque commission étant autonome dans sa gestion des dossiers. Son bilan semble séduisant et il aspire à développer davantage d'initiatives pour la commune, notamment en matière de sécurité routière et de maintien des services scolaires.
Une liste diversifiée pour représenter tous les citoyens
Dans l'optique de renforcer la représentativité de son équipe, Duguey cherche à intégrer des femmes et des hommes aux profils variés, reflétant ainsi la diversité de la commune. Il insiste sur l'importance d'inclure des personnes de différents âges et compétences, tout en garantissant une parité respectée dans sa liste. Nous voulons des membres issus de tous les hameaux et secteurs d'Épaney,
précise-t-il, conscient des enjeux que cela représente pour les prochaines échéances électorales.







