Laurent Bertaud : un vent nouveau pour Rocheservière en 2026

Découvrez le projet ambitieux de Laurent Bertaud pour Rocheservière en 2026.
Laurent Bertaud : un vent nouveau pour Rocheservière en 2026
Laurent Bertaud est candidat à la fonction de maire. Sa liste, Vivre ensemble à Rocheservière, est « sans étiquette ». « Elle est constituée de toutes les orientations et c’est ce qui fait la force d’une commune comme la nôtre ». | OUEST-FRANCE

Laurent Bertaud, adjoint à l'urbanisme depuis 2014, a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026 à Rocheservière, une commune de Vendée. À la tête de la liste « Vivre ensemble à Rocheservière », Laurent Bertaud souhaite impulser une dynamique collaborative et sans étiquette politique.

À 53 ans, ce père de deux fils, conducteur de super poids-lourd et formateur en écoconduite, se positionne comme un candidat de terrain, bien ancré dans la vie locale. Dans un entretien accordé à Ouest-France, il déclare qu'il aspire à « rassembler les forces vives de la commune » afin d'œuvrer pour un avenir meilleur. "La participation citoyenne sera au cœur de notre projet", précise-t-il.

Les enjeux du développement durable et de l’aménagement du territoire seront également au centre de ses préoccupations. Bertaud souligne l'importance de rester à l'écoute des citoyens et de dialoguer avec les différentes associations locales pour comprendre leurs attentes. Son approche pragmatique pourrait bien séduire des électeurs en quête de renouveau dans la gestion municipale.

Des experts s'accordent à dire que de telles candidatures, loin des partis traditionnels, pourraient apporter un souffle nouveau dans les municipalités de France. En effet, la montée du populisme et le désenchantement des électeurs face aux politiques établies incitent à une recherche d'authenticité et d'engagement local, comme l'indiquent plusieurs analyses dans la presse.

Pour l'heure, Laurent Bertaud anticipe une campagne marquée par le contact direct avec la population et des initiatives participatives. En s'appuyant sur son expérience de conseiller municipal, il entend bien faire de cette élection une opportunité de changement, en stimulant la concertation et l'innovation dans la gestion des affaires communales.

Lire aussi

Laurent Bertaud : un vent nouveau pour Rocheservière en 2026
Laurent Bertaud, adjoint à l’urbanisme, annonce sa candidature pour les municipales de Rocheservière. Une nouvelle dynamique à l’horizon.
01h07
Budget 2026 : des mesures concrètes pour les ménages et la jeunesse
Le budget 2026 promet des augmentations de primes et aucun impôt en hausse, tout en soutenant l'éducation et le logement.
16 janv.
Un bilan prometteur pour Chemillé-en-Anjou : Hervé Martin fait le point
Découvrez les réussites du mandat d'Hervé Martin à Chemillé-en-Anjou, entre dynamisme économique et projets associatifs.
16 janv.
France Jamet s'attaque à la mairie de Montpellier pour 2026
France Jamet, eurodéputée du RN, annonce sa candidature pour les municipales de Montpellier en 2026.
16 janv.
Martine Vassal propose la gratuité des transports pour les jeunes marseillais
Martine Vassal promet la gratuité des transports en commun pour les moins de 26 ans si elle est élue à Marseille.
16 janv.
Bertrand Detroussel, un maire au service de Neuilly-le-Bisson, tire sa révérence après 42 ans
Bertrand Detroussel, maire de Neuilly-le-Bisson pendant 42 ans, annonce sa retraite et prépare la transition au sein de la municipalité.
16 janv.