Il existe des cas où l'on peut ressentir un profond regret. Ce lundi 22 juin, la Française des Jeux (FDJ) a annoncé qu'un joueur de l'Orne, ayant remporté 13 millions d'euros lors du Super Loto des 50 ans, n'avait pas réclamé son gain à temps.
Ce gagnant a eu jusqu'à 23 h 59 pour se manifester, mais une fois le coup de minuit passé, le délai légal de soixante jours était écoulé, laissant la FDJ constater qu'aucune réclamation n'avait été effectuée.
Plusieurs articles et avis de recherche avaient été publiés pour tenter d'alerter ce chanceux, et même une ligne téléphonique dédiée avait été mise en place par l'organisme. Malgré ces efforts, le temps a filé sans qu'aucun signe ne parvienne de la part du joueur.
La combinaison gagnante, validée dans l'Orne, était le 2, 12, 16, 20, 26, avec le 2 en tant que numéro chance. Cela a poussé le service de presse à suggérer que ces chiffres pourraient être liés à des anniversaires, indiquant une sélection personnelle.
Un événement sans précédent
Cette situation a conduit la FDJ à la qualifier d'"exceptionnelle". Les 13 millions d'euros représentent désormais le gain non réclamé le plus élevé de l'histoire de la loterie en France, détrônant le record précédent de 8 millions d'euros non réclamés en 2011 à La Chaise-Dieu, en Haute-Loire.
Comme le stipulent les règles de la FDJ, cet argent ne sera pas perdu. Il sera intégré dans un fonds de réserve appelé "cagnotte oubliée", et contribuera à financer des futurs Super Lotos exceptionnels, apportant ainsi du bonheur à d'autres joueurs. Malheureusement, le détenteur du ticket de l'Orne est désormais définitivement écarté de cette fortune.







