Lors de la conférence de presse précédant le choc de la Coupe de France contre le Bayeux FC, prévu ce mardi 13 janvier 2026, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de marquer les esprits avec un commentaire piquant. Annonçant qu’il ne prévoyait pas de faire beaucoup de changements dans son équipe, il a glissé une allusion subtile mais palpable à son homologue normand, Éric Fouda.
En évoquant le club de Bayeux, De Zerbi a fait preuve d'une certaine ironie, indiquant qu'il respectait l’adversaire, mais qu’il connaissait également ses préférences tactiques, notamment leur formation en 3-4-1-2. Il a ajouté d'un ton provocateur : « S'il souhaite me donner des conseils sur la manière de jouer, je serais ravi de lui donner mon numéro de téléphone. » De Zerbi montre ainsi qu'il n'hésitera pas à faire valoir son autorité sur le terrain.
Éric Fouda, l'entraîneur de Bayeux, a pourtant exprimé sa passion pour l'OM et a confirmé que plusieurs de ses joueurs étaient de fervents supporters du club marseillais. Malgré cette admiration, il reste déterminé à faire de son équipe un adversaire redoutable lors de cette rencontre. Comme le souligne La Provence, l'équipe de Bayeux rêve de réaliser l'exploit face aux stars de l'OM.
De Zerbi a également annoncé que l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ne fera pas le déplacement à Caen, lui laissant quelques jours pour se reposer. Le coach marseillais a déclaré : « Nous sommes impatients d'affronter Bayeux, c'est un autre objectif important dans notre saison et nous allons aligner la meilleure équipe possible. » Près d'un millier de supporters de l'OM sont attendus dans le parcage visiteurs au stade Michel D'Ornano, ce qui promet une ambiance électrique pour cette joute.







