La 12e édition de Jazz dans les prés s'annonce riche et variée, portée par l'association Happy Jazz Club et Saint-Lô Agglo. Ce festival unique favorise la création musicale en réunissant des artistes renommés avec des musiciens locaux, créant ainsi des expériences mémorables dans des communes rurales.
Depuis ses débuts, Jazz dans les prés a accueilli 242 spectacles, impliquant 92 artistes et rassemblant près de 27 000 spectateurs. Pour 2025, Saint-Lô Agglo prévoit six concerts dans six communes, attirant ainsi plus de 1 000 fans de jazz.
La programmation de 2026 est déjà en ébullition avec des talents tels qu'André Minvielle, qui ouvrira la saison le 1er février à Précorbin. Le 5 avril, Dangy vibrera au son d'Arnaud Fradin, un guitariste de blues passionné qui promet une soirée inoubliable. Ainsi, cette saison met en avant la diversité musicale et la richesse des talents locaux.
Le festival a d'ailleurs été salué par Fabrice Lemazurier, président de Saint-Lô Agglo, qui a souligné l'importance de continuer à diversifier les lieux et les artistes : Il y a un bon maillage territorial. Il faut garder cet état d'esprit avec beaucoup d'endroits différents.
Au programme, la chanteuse et guitariste Jessie Lee Houllier promet également d'apporter une touche unique avec sa prestation sur le thème du blues. Les passionnés de jazz pourront aussi applaudir Mina Agossi, reconnue pour sa grande aisance vocale et ses influences variées.
Les concerts se tiendront chaque fois à 17 heures, affichant un tarif d'entrée fixé à 18 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. Pour des informations complémentaires, il est conseillé de consulter le site Hello Asso ou jazzdanslespres.fr, ou de contacter Happy Jazz Club. La musique vit au cœur de ces espaces, et Jazz dans les prés est la preuve vivante que la passion pour l'art peut rassembler et faire vibrer une communauté.







