Alex Lanier, actuel champion de France, se prépare à défendre son titre au Palais des sports de Caen-la-Mer, du 6 au 8 février 2026. Âgé de 20 ans et natif de Dives-sur-Mer, le joueur, classé 8e mondial, doit remporter trois matchs pour espérer réaliser le doublé sur ses terres. Ce tirage au sort, annoncé en fin janvier, laisse présager des affrontements intenses, notamment en demi-finale et finale, si Lanier parvient à se hisser à ce niveau.
Le champion s'alignera en quarts de finale, tout comme d’autres prétendants tels que Christo Popov, Toma Junior Popov et Arnaud Merklé, tous investis par le passé du titre. Selon les nouvelles règles de cette compétition, Lanier sera opposé à un joueur issu d’un tableau de qualification regroupant seize compétiteurs.
Les supporters seront nombreux à encourager leur champion local, un événement scruté de près par les médias. Selon Ouest-France, la compétition attire près de 20 000 spectateurs, attisant encore plus l'excitation.
Parallèlement, d'autres athlètes normands espèrent s'imposer lors des qualifications. En double hommes, Lucas Renoir du Volant Airois entame lui aussi son parcours en quarts de finale, visuellement déterminé à monter sur le podium. Driss Bourroum du Conquérants Badminton Club de Caen et Tom Germain du Club Alençonnais participeront en simple. En double mixte, Milo Dubois et Clément Gaudreau, tous deux issus du club caennais, se battent pour leur chance, avec Dubois également engagé en double hommes avec Thomas Schmitt. Clémence Gaudreau complète le contingent en tandem avec la Ligérienne Adèle Fillonneau.
Cette édition des Championnats de France de badminton s'annonce spectaculaire, avec un mélange de talent local et de compétiteurs aguerris, prêt à offrir aux spectateurs des matchs mémorables.







