L'élève de l'Iform à Coutances (Manche), Sasha Morel, a décroché sa place pour la grande finale du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP, prévue fin mars 2026. C'est lors de la sélection régionale, qui s'est tenue le 21 janvier 2026 au lycée Georges-Baptiste à Canteleu (Seine-Maritime), qu'il a su séduire le jury.
En apprenant la nouvelle, Sasha a déclaré : « Je suis ravi de représenter mon école et de montrer tout le travail que nous avons accompli en apprentissage ». À l'Iform, sa passion pour la boulangerie n'a cessé de croître, et son engagement l'a aidé à franchir les étapes de ce prestigieux concours.
Lors de la sélection régionale, quinze autres étudiants de moins de 20 ans ont également participé. Sasha sera accompagné d'un autre participant issu d'une formation à Rouen pour défendre les couleurs de Normandie à la finale qui se déroulera les 30 et 31 mars 2026, au lycée François Rabelais, à Ifs (Calvados).
Pour cette édition, pas moins de 24 concurrents s’affronteront pour obtenir le titre tant convoité. Le chef boulanger renommé Corentin Molina, qui officie au palace Le Bristol à Paris, a été choisi comme parrain de la compétition, ajoutant un cachet supplémentaire à cet événement gastronomique.
Pour suivre l'actualité de cet événement, ne manquez pas de vous informer sur les préparatifs et l'enthousiasme qui règne autour de cette finale, véritable révélateur de talents dans le domaine de la boulangerie.







