La Manche s'apprête à subir un nouvel épisode météo perturbé dès ce mercredi 11 février, avec l'arrivée de la tempête Nils. Bien que notre département ne soit pas au cœur du phénomène, il a été placé en vigilance jaune à partir de 18 heures.
À partir de la fin d'après-midi, des rafales de vent atteignant jusqu'à 100 km/h sont attendues dans le sud de la Manche, tandis que d'autres zones enregistreront des vitesses comprises entre 70 et 90 km/h selon Météo France. Bien que cela ne semble pas alarmant, des chutes d’arbres sont à craindre, notamment en raison d’un sol détrempé et fragile.
En parallèle, des pluies significatives sont également prévues, entraînant des risques d'inondation dans la région. Les autorités locales ont décidé de prendre des mesures de précaution. L'agglomération saint-loise a ainsi émis un arrêté interdisant l'utilisation de tous les terrains de sport en herbe jusqu'à vendredi, afin de préserver ces espaces d'activités.
Il est important de rester vigilant et de suivre les mises à jour des services météorologiques et des autorités locales. La sécurité des habitants est une priorité. Comme l’a indiqué un expert en météorologie de Franceinfo, "ce type de tempête peut provoquer des désagréments, bien que les vents ne soient pas les plus forts que nous ayons connus".







