Les vandales s'attaquent encore à la crémerie des frangines : un élan de solidarité s'organise

Vandalisée pour la huitième fois, la crémerie suscite indignation et soutien dans la région.
Les vandales s'attaquent encore à la crémerie des frangines : un élan de solidarité s'organise
Le distributeur de Colombelles a été vandalisé © Aucun(e) - Crémerie des Frangines

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un triste événement a frappé la crémerie des frangines, installée à Cagny : son distributeur de Colombelles a subi des actes de vandalisme. Pour la petite entreprise familiale, cela représente une répétition des événements, marquant déjà la huitième fois que l’un de ses points de vente se retrouve ainsi dégradé.

C'est la huitième fois que l'un des distributeurs est vandalisé

Sarah Marie, l’une des responsables de cette entreprise familiale, est visiblement affectée par ces actes : « Nous sommes écoeurés. C'est tellement de travail. On est une famille, donc ça nous fout un coup. C'est la huitième fois, dont la quatrième cette année. C'est difficile, on est à bout. Certains produits restent même dans les casiers ; c'est du vandalisme pur. À chaque fois, nous portons plainte. Avec douze distributeurs, nous subissons des impacts plus lourds que d'autres, mais nous voulons continuer notre projet de vie, même si cela fait réfléchir et fait peur. » Son témoignage témoigne de la détresse et de la détermination de la famille face à ces incidents, relayée par des médias locaux tels que France Info.

Sur les réseaux sociaux, la réaction ne s’est pas fait attendre. La crémerie a partagé un message poignant qui a remporté près de 2000 mentions « j’aime » en quelques heures. Dans ce message, ils expriment leur frustration : « Aujourd’hui, le moral est au plus bas. Derrière ces casiers, il y a le travail quotidien d’une famille. Tous ces actes sont décourageants. Nous n’aimons pas nous plaindre, mais l’injustice que nous subissons est difficile à vivre. » Cette publication a renforcé le soutien de la communauté face à cette situation.

D'autres restaurateurs victimes de ces actes de vandalisme

Il s'agit d'un phénomène plus large, car d'autres établissements tels que le restaurant l'Olivade à Épron ont également subi des dégradations la semaine précédente. Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité des petits commerçants dans la région, et incitent à réfléchir sur des solutions collectives pour protéger ces initiatives qui enrichissent notre tissu local.

Lire aussi

Des milliers de baskets contrefaites détruites après une saisie historique au Havre
Près de 38.000 paires de baskets contrefaites saisies au Havre il y a quinze ans viennent d'être détruites, symbolisant un combat contre la contrefaçon.
13h49
Sauvetage spectaculaire au Trou à l'homme d'Étretat
Dix personnes ont été secourues au Trou à l'homme à Étretat par un hélicoptère de la marine nationale, rappelant l'importance de la sécurité maritime.
09h57
Un tiktokeur impliqué dans une bagarre mortelle à Anglet : le procès s'ouvre à Pau
Un tiktokeur de 32 ans est jugé pour avoir causé la mort d'un homme de 66 ans lors d'une altercation dans un hôtel à Anglet en juin 2024. Le procès commence ce lundi à Pau.
08h36
Une voix de douleur face à l'horreur : Lori Bess s'expose pour les victimes
Lori Bess s'exprime sur les violences faites aux enfants et aux femmes après la tragédie de Lyhanna. Découvrez son engagement et la mobilisation en cours pour une justice authentique.
7 juin
Incendie des Corbières : l'ONF sous le choc après la mise en examen d'un de ses agents
L'ONF fait face à une situation alarmante : un agent mis en examen pour un incendie dévastateur. Explorez les détails et implications.
7 juin
Un motard héliporté en urgence après un grave accident en Gironde
Un accident de moto en Gironde a conduit à l'hôpital un homme de 53 ans en urgence. Enquêtes en cours.
7 juin