La tragédie de Louis : témoignage poignant de sa mère après un guet-apens à Narbonne

Une mère partage son chagrin et son combat pour justice après la perte de son fils.
La tragédie de Louis : témoignage poignant de sa mère après un guet-apens à Narbonne

Depuis le décès tragique de son fils, mardi dernier, la mère de Louis, âgé de 17 ans, a exprimé son chagrin dans un message bouleversant sur Facebook, témoignant de sa détermination à ce que justice soit rendue.

Elle commence par raconter la lutte de son fils à l’hôpital après l’agression survenue le samedi précédent. Un groupe de cinq jeunes, dont trois mineurs, a orchestré cette attaque mortelle. Louis, retrouvé agonisant dans un immeuble en construction, a été transporté d’urgence à l’hôpital avant d’être placé dans un coma artificiel.

« La vie s’est arrêtée pour moi depuis samedi… Mon amour, tu t’es battu comme un lion et je te remercie de m’avoir permis de marcher à tes côtés jusqu’au dernier moment », a-t-elle écrit, témoignant de son immense chagrin.

« Je me battrai pour que justice te soit rendue »

Louis était sous la protection de l’Aide sociale à l’enfance, en accord avec ses parents, en raison de problèmes d’attention. Ses agresseurs proviennent aussi de foyers de la région. « Tu es né dans mes bras et tu es parti dans mes bras, entouré de l’amour de tous tes proches… Tu es toujours avec moi », a déclaré sa mère dans un message poignant.

Des vidéos de l’attaque circulent sur les réseaux sociaux, montrant la brutalité des coups ainsi que le comportement désinvolte des agresseurs qui se filmaient en riant près du corps de Louis. « Maman est en mode guerrière, je me battrai pour que justice soit faite », a-t-elle promis, alors que les cinq suspects ont été mis en examen pour tentative d’assassinat.

« Je t’aime, mon Boubou, la douleur est insoutenable… Fais-moi danser avec Dieu et les anges sur ta musique », a conclu sa mère. Louis avait déjà signalé des actes de harcèlement à la police suite à une première agression le 12 juin dernier.

Dans un reportage diffusé par CNews, sa tante, face découverte, a témoigné : « Nous ne laisserons pas faire. Nous allons nous battre pour lui », montrant la solidarité familiale face à cette tragédie.

Lire aussi

Un an de prison pour un homme confondu dans un dossier de pédocriminalité à Versailles
Un homme de 43 ans condamné à un an de prison pour avoir téléchargé des contenus pédopornographiques à Versailles. Un jugement fort qui interpelle sur la pédocriminalité en ligne.
13h09
Alcool et canicule : les nouvelles mesures recommandées par Laurent Nuñez
Laurent Nuñez appelle à l'interdiction de la vente et de la consommation d'alcool dans l'espace public durant la canicule, mesure similaire à celle de Paris.
13h07
La tragédie de Louis : témoignage poignant de sa mère après un guet-apens à Narbonne
Découvrez le témoignage bouleversant de la mère de Louis, 17 ans, tué dans un guet-apens à Narbonne. Elle se bat pour justice.
12h45
Dopage dans les courses : un entraîneur, son épouse et un vétérinaire jugés
Un entraîneur et son épouse, aux côtés d'un vétérinaire, seront jugés pour dopage de chevaux à Saint-Étienne. Une enquête révélatrice sur le milieu des courses hippiques se déploie.
25 juin
Un riverain versé de l'huile de vidange pour chasser les noctambules
Un habitant de Nîmes a pris une mesure radicale contre les nuisances nocturnes en versant de l'huile de vidange sur un banc public. Acte dangereux, conséquences judiciaires possibles.
25 juin
Rouen : Un incident choquant à l'école
À Rouen, un enfant a été mordu par un rat dans sa cour d'école. La mairie a pris des mesures immédiates.
25 juin