Un terrible accident domestique a eu lieu au Royaume-Uni, où un bébé de 19 mois, Lochlan, a perdu la vie, victime d'une capuche de sa grenouillère coincée dans la poignée de la fenêtre de sa chambre. Le drame s'est déroulé le 23 septembre dernier, lorsque la maman, Stacey, effectuait des tâches ménagères. Elle n’a rien remarqué d'inhabituel jusqu'à ce qu'un silence inquiétant l'incite à vérifier dans la chambre de son fils.
Lochlan, curieux de voir ses sœurs dehors, a tenté de se hisser sur le rebord de la fenêtre. Malheureusement, la capuche de son vêtement a entraîné une tragédie. « Le plus difficile, c’est que je n’étais pas là quand cela s’est produit. Je n’ai rien pu faire », confie Adam, le père de l'enfant, attristé par la perte de son fils. Malgré les efforts de Stacey pour réanimer son enfant avec l'aide des voisins, les secours n'ont pas pu le sauver.
Cette tragédie a incité le couple à lancer une pétition demandant l'interdiction des vêtements à capuche pour les tout-petits. « Nous voulons alerter sur les dangers de ces vêtements, il existe des centaines de raisons de renoncer aux capuches », affirment-ils. Adam précise d’ailleurs que Lochlan ne portait cette grenouillère qu’occasionnellement.
Des experts en sécurité des enfants, interrogés par le média The Guardian, soulignent qu'il est crucial de repenser la conception de vêtements pour bébés, en tenant compte des risques potentiels. Les parents doivent rester vigilants et envisager des alternatives plus sûres pour la sécurité de leurs enfants. Cet appel à l'action pourrait ouvrir un débat national sur les normes de sécurité vestimentaire pour les tout-petits, afin de prévenir de futures tragédies.







