Un grave accident s'est produit le vendredi 23 janvier 2026, vers 3h20 sur l'A10 en direction de Paris. Le conducteur du camion, impliqué seul, a été gravement blessé, et la circulation subit d'importantes perturbations.
Ce matin-là, un accident s'est déroulé peu avant 3h30 sur l'A10, dans le sens Bordeaux-Paris, juste avant la sortie de Poitiers-nord. Un camion immatriculé en Espagne a violemment percuté une pile de pont. Selon les précisions de l'escadron départemental de sécurité routière, le chauffeur espagnol est « gravement blessé ».
Ce choc a provoqué un bouchon de près de 3 km entre Ligugé et Croutelle, entraînant la fermeture de l'autoroute pendant plusieurs heures et un détournement obligatoire par l'axe Poitiers-sud. À 10 heures, la situation restait compliquée pour les usagers.
Un bouchon de 3 km, mais l'autoroute rouverte
Selon des informations fournies par les autorités routières, l'autoroute a été rouverte aux alentours de 9 heures. Cependant, les ralentissements persistent, particulièrement en cette période de forte affluence matinale.







