La situation devient préoccupante : Jean-Jacques, un retraité de 77 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer, n'a pas donné de nouvelles depuis la fin de la semaine dernière. Depuis ce week-end, la mairie de Boissy-le-Sec, dans l'Essonne, a relayé un appel à témoins sur sa page Facebook pour retrouver cet homme qui aurait disparu aux alentours du 22 ou 23 janvier.
« En effectuant une ronde, les gendarmes ont découvert son véhicule, abandonné et garé sur un chemin forestier près de Villeconin », confie Gabin, le fils du disparu. La prise en charge de son véhicule a conduit les autorités chez lui, au hameau Le Rotoir de Boissy-le-Sec, où ses voisins ont été rapidement alertés.
Des recherches menées par la gendarmerie
Les recherches entreprises par la gendarmerie ont été intensifiées tout au long du week-end. « De nombreux amis se sont mobilisés pour organiser une battue. Une vingtaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain, samedi et dimanche », ajoute Gabin. Les recherches ont surtout ciblé la zone entre Villeconin et Venant.
« Il pourrait se trouver à pied et être désorienté », met en garde l'appel à témoins. En effet, bien qu'il ait besoin d'une assistance pour certaines tâches quotidiennes, Jean-Jacques était considéré comme suffisamment autonome pour vivre chez lui. Son fils, Gabin, précise qu'il n'a aucune information sur ses vêtements au moment de sa disparition.
Si vous avez des informations concernant cette disparition, veuillez contacter le 17.







