Trois individus âgés de 18 à 23 ans sont suspectés d'avoir séquestré et exploité sexuellement une adolescente de 13 ans à Dijon. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire.
Le samedi 7 février 2026, les forces de l'ordre ont interpellé trois présumés proxénètes à Dijon, dans le département de la Côte-d'Or. L'alerte a été donnée par une adolescente de 13 ans, qui a rapporté avoir été maintenue captive pendant plusieurs jours dans un appartement, où elle était contrainte de se prostituer, selon Le Bien Public.
Les autorités se sont rapidement déplacées dans le quartier des Grésilles, où elles ont trouvé la jeune victime et les trois suspects. Notons que de la résine de cannabis a également été saisie sur place.
Les trois suspects mis en examen
Actuellement en garde à vue, les trois suspects sont accusés de séquestration et de proxénétisme envers une mineure. D'après le procureur de la République de Dijon, après leur présentation devant un juge d'instruction, une femme et l'un des hommes ont été admis en détention provisoire, tandis que le troisième a été libéré sous contrôle judiciaire. La victime, qui vient d'un autre département, a été prise en charge par les services sociaux, garantissant son bien-être et sa sécurité.







