Le vidéaste Loris Giuliano s'est vu infliger une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir orchestré un feu d'artifice illégal sur la célèbre place du Trocadéro, le 12 décembre dernier. Lors d'un entretien avec l'acteur Pierre Niney, il a partagé cette nouvelle, révélant ainsi des répercussions significatives sur sa vie personnelle et professionnelle.
Ce spectacle pyrotechnique, destiné à célébrer la sortie de son documentaire Napoli, a défrayé la chronique. Comme le rapporte Le Parisien, cette initiative controversée a suscité une large indignation, conduisant à une enquête pour ses conséquences sur la sécurité publique.
Dans leur discussion, Loris a évoqué les détails de sa condamnation. "Je t'ai pas dit ? Ouais j’ai eu des gros problèmes. J’ai pris 6 mois de prison avec sursis," a-t-il confié à Niney. Le parquet de Paris a précisé que la condamnation, prononcée le 18 décembre, comprend également une amende de 5 000 euros et une contravention de 1 000 euros.
FLASH | Le vidéaste Loris Giuliano a lancé un impressionnant feu d’artifice hier, sur le Trocadéro à Paris, sans l’autorisation de la mairie. Une enquête a été ouverte. (Le Parisien)
Dans l’entretien, Giuliano a également partagé des anecdotes sur le traumatisme de son expérience en détention : "C’est bien de m’accabler, mais il y a aussi plein de touristes qui ont adoré. Je sais que j’ai merdé, mais je trouve la sanction un peu lourde. Tu sais que j’ai dormi en prison et tout..."
Malgré le choc initial, il semble que cette expérience l'ait amené à réfléchir à ses actions. "Ouais, c’est une catastrophe. Mais pour le coup ça m’a calmé," a-t-il reconnu face à l'acteur, mesurant ainsi l'impact de cet événement sur sa carrière et son image.







