Actuellement sur scène dans l’adaptation du film "Les Grands Ducs" de Patrice Leconte, Jean-Pierre Castaldi partage ses souvenirs de Deauville. Cette comédie, jouée par un casting aguerri comprenant Georges Beller, Jean-Christophe Barc et Véronique Genest, se concentre sur les mésaventures d'une troupe de théâtre mal préparée pour une tournée malheureuse, orchestrée par un producteur diabolique.
Ensemble, ces artistes prennent d'assaut le théâtre du casino Barrière de Deauville, et Castaldi ne manque pas de rappeler avec émotion ses soirées passées sur la Côte Fleurie. Ces souvenirs sont ponctués par l’évocation des nuits endiablées dans la boîte de nuit de Régine et des plaisirs culinaires, comme le mille-feuille qu'il apprécie tant.
« Deauville est un endroit à part. Il a une magie unique qui attire des générations », confie Castaldi, évoquant la scène éclectique du festival américain de Deauville, qui a souvent illuminé cette belle ville, comme le souligne le site Festival de Deauville.
Alors que la pièce continue de captiver le public, Castaldi semble s’engager à faire revivre une atmosphère festive et nostalgique. Pour autant, l’histoire de "Les Grands Ducs" reste au cœur de l’attention, offrant un aperçu frais et humoristique des défis rencontrés dans le monde du théâtre. Les connaisseurs de la scène française ne voudront certainement pas manquer cette performance le 30 novembre à 16h.







