Le président de la JS Cherbourg se fâche après l'élimination en playoffs

Vincent Ferey exprime son indignation face à une élimination brutale au playoff.
Le président de la JS Cherbourg se fâche après l'élimination en playoffs
Le président de la JS Cherbourg handball n'a pas apprécié l'élimination de son équipe des playoffs à Billère © Radio France

Le président de la JS Cherbourg Handball, Vincent Ferey, a exprimé sa profonde déception suite à l'élimination de l'équipe lors du quart de finale retour des playoffs d’accession en Starligue. Lors de ce match, disputé le dimanche 25 mai, les Mauves, qui avaient pourtant cinq buts d’avance après le premier match, ont subi une défaite cuisante de 37-29 sur le terrain de Pau Billère. Les détails de cette rencontre étaient pourtant prometteurs.

Au micro d’ICI Cotentin, Vincent Ferey s'est montré très remonté : « Je leur ai donné rendez-vous jeudi, parce qu'il y a des remises en question à faire. Après un début de match indigent, ne pas réagir, ne pas montrer de combativité en deuxième mi-temps, c'est inacceptable ! Nous investissons trop de travail dans ce club pour accepter ce genre de spectacle. Ce jour-là, ils avaient plus d'envie que nous ». Ces propos traduisent son incompréhension face à la performance de l'équipe.

Inquiets pour l'avenir

Ferey a également souligné le manque d'arrêts de gardien et la moindre progression des jeunes joueurs : « Nous avons souvent parlé de la progression des jeunes, mais ces matchs sont cruciaux pour le montrer ». Il ajoute : « Je me demande si certains joueurs ont vraiment le niveau pour ces compétitions. L'opportunité était là, mais nous n'avons pas su nous battre ». Ces déclarations révèlent un véritable questionnement sur la qualité de l'effectif et sur la préparation des joueurs face à des enjeux importants.

Les attentes de Ferey seront au cœur de la réunion avec l’équipe prévue ce jeudi, où il espère faire le point sur les performances et les engagements de chacun. L'équipe de Cherbourg devra se ressouder pour repartir sur de meilleures bases la saison prochaine.

Pour plus d'informations, consultez le site d'ICI Cotentin.

Lire aussi

Dieppe face à la chalarose : l'abattage de 40 frênes pour une sécurité urgente
À Dieppe, la ville doit abattre 40 frênes malades de chalarose, tout en prévoyant des replantations.
15h46
Xavier Gravelaine suspendu : un an d'absence pour l'ex-footballeur à l'US Avranches
Xavier Gravelaine, directeur sportif de l'US Avranches, suspendu un an par la FFF. Son comportement au match contre Granville évoque des questions de discipline et d'avenir.
15h15
Une application innovante pour faciliter la prise en charge aux urgences du CHU de Rouen
Découvrez Comment l'application FollowMe transformera votre expérience aux urgences du CHU de Rouen, en offrant des mises à jour instantanées sur votre soin.
14h52
Gagnez une escapade de rêve au Château d'Audrieu
Participez à notre jeu La Boîte à Sons et tentez de gagner une nuit au Château d'Audrieu, incluant dîner et activités.
12h24
Une maison de naissance exceptionnelle bientôt à Mont-Saint-Aignan
Découvrez la première maison de naissance de Normandie à Mont-Saint-Aignan. Une initiative attendue qui propose un accompagnement personnalisé pour les futures mamans.
09h12
À l'église de Saint-Pierre-le-Viger, les lycéens prient pour leurs examens
À Saint-Pierre-le-Viger, des lycéens normands mettent toutes les chances de leur côté en priant pour leurs examens. Reportage sur ce lieu de recueillement unique.
07h51