Ce dimanche 25 janvier, les équipes françaises de biathlon s'apprêtent à briller à Nove Mesto, après un doublé impressionnant lors de l’épreuve individuelle. Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot, respectivement première et deuxième de la course précédente, sont attendues au tournant à 18 h 15 pour la mass start. Sans la présence des sœurs Oeberg et de Maren Kirkeeide, absentes ce weekend, Jeanmonnot, leader au classement général, a une belle opportunité d’étendre son avance, avec 192 points d’avance sur Suvi Minkkinen, sa plus proche rivale, et plus de 200 sur les autres concurrentes.
Six Françaises engagées dans la compétition
La compétition verra également le retour de cinq autres Françaises : Braisaz-Bouchet, Bened, Michelon, Simon et Richard. Chacune d’elles aura l'occasion de faire briller le drapeau tricolore, à deux semaines des Jeux Olympiques d'hiver de 2026, un événement qui se profile avec impatience.
Comme l’explique l’experte en biathlon, Claire Charnay, “la dynamique de Braisaz-Bouchet, alliée à la motivation de Jeanmonnot, pourrait faire allusion à une domination tricolore ce jour-là.”
À noté que cette course marquera également le dernier départ en Coupe du monde de l’Italienne Dorothea Wierer, une figure emblématique du biathlon qui tire sa révérence après une carrière brillante.
⬇️ Suivez la mass start de Nove Mesto en live ⬇️







