Il y a peu, Josette Porquet, la maire de Tinchebray-Bocage, a révélé qu'elle ne se représenterait pas. Ce samedi 14 février 2026, Jérôme Nury, député de l’Orne, a officialisé sa candidature pour les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2026.
À 53 ans, Jérôme Nury, membre de la divers-droite, a annoncé son intention de se présenter par le biais d'un tract distribué dans les boîtes aux lettres des habitants. Josette Porquet, qui a occupé le poste de maire depuis 2017, a récemment décidé de passer la main, laissant place à un nouveau leader.
Candidature marquée par une réflexion intense
« J'ai pris la décision d'être candidat comme tête de liste, et par conséquent comme maire, si vous me faites confiance. Cette décision n’a pas été facile à prendre car elle est incompatible avec ma fonction de député. Cependant, mon attachement à notre commune est profond », a déclaré Jérôme Nury. Il indique également qu'il s'efforce de réunir une équipe renouvelée, représentative de toutes les communes déléguées. En tant que président des Républicains de l’Orne, il est actuellement le seul candidat déclaré dans la commune.
Jérôme Nury a précédemment été maire de Tinchebray entre 2008 et 2017, avant de démissionner lorsqu'il a été élu député, conformément à la législation sur le non-cumul des mandats. Son retour sur la scène politique locale est attendu avec intérêt.
Pour plus de détails sur les élections municipales en France, vous pouvez consulter les informations disponibles sur Ouest-France.







