Boostez vos performances sportives avec cette collation naturelle

Boostez vos performances sportives avec cette collation naturelle

Avant de commencer une séance de sport, beaucoup d'entre nous optent pour des barres protéinées. Cependant, un aliment courant dans nos cuisines pourrait offrir des bénéfices similaires selon des professionnelles de la nutrition.

Les options pour stimuler notre énergie avant de faire du sport sont nombreuses : barres protéinées, suppléments ou poudres spécifiques. Pourtant, un aliment basique pourrait se révéler tout aussi efficace pour nous galvaniser. C'est ce qu'affirment les nutritionnistes Gabby Zeagler et Shelley Balls dans une interview accordée à Real Simple.

Un booster d'énergie sans édulcorants

Pourquoi se compliquer la vie lorsque l'on peut opter pour la simplicité ? Selon Gabby Zeagler, cet ingrédient que l'on retrouve presque tous dans nos placards peut être utilisé en tant qu'aliment pré-entraînement : le miel.

"Le miel représente une source naturelle de glucides à action rapide, idéal comme carburant avant l'entraînement", explique-t-elle. "Il procure un regain d'énergie sans le coup de fatigue habituel souvent causé par le sucre transformé," ajoute-t-elle.

Contrairement aux produits industrialisés, le miel est une alternative naturelle. "Il contient du glucose et du fructose que votre organisme peut facilement transformer en énergie. C'est un choix exceptionnel avant l'exercice, lorsque vous avez besoin d'un apport rapide," souligne Gabby Zeagler.

Une à deux cuillères de miel avant l'entraînement

La diététicienne Shelley Balls complète en affirmant que le miel est particulièrement bénéfique pour certaines activités physiques. "Pour ceux qui pratiquent des épreuves d'endurance ou participent à des tournois, nécessitant une régénération rapide des réserves de glycogène, le miel est idéal," recommande-elle.

Les deux expertes s'accordent à recommander une à deux cuillères à soupe de miel, 15 à 30 minutes avant l'entraînement, pour une montée d'énergie optimale. Pour prolonger cet effet et maintenir une glycémie stable, Shelley Balls conseille d'ajouter une source de protéines, tels qu'un yaourt grec ou un œuf dur. "Attention cependant à ne pas abuser des protéines riches en matières grasses, qui peuvent vous alourdir ou provoquer des inconforts durant l'exercice," prévient-elle.

Lire aussi

les aliments que vous pouvez consommer à vie sans crainte
découvrez les aliments qui peuvent être consommés sans risque, même après leur date limite. Apprenez à les conserver correctement.
11h31
Boostez vos performances sportives avec cette collation naturelle
Apprenez comment le miel, un aliment simple, peut devenir votre meilleur allié pour une énergie optimale avant le sport. Idéal pour tous vos entraînements.
10h24
Des idées élégantes pour servir le foie gras à la table
Découvrez des idées originales et élégantes pour bien présenter le foie gras lors des fêtes. Offrez à vos convives une expérience culinaire inoubliable.
9 févr.
Un champagne Ruinart brut à prix réduit qui séduit tous les gourmets
Découvrez le champagne Ruinart brut à prix cassé chez Cdiscount. L'expérience parfaite pour toutes les occasions.
8 févr.
11 secrets pour des jardinières épanouies même pendant vos vacances
Découvrez 11 conseils pratiques pour préserver vos jardinières pendant les vacances. Du choix des plantes à l'arrosage intelligent, tout pour des plantes en pleine santé à votre retour.
8 févr.
Nettoyage d'automne : les secrets d'une taille réussie au jardin
Un guide pratique pour tailler vos plantes et arbres à l'automne, tout en préservant leur santé.
8 févr.