Un chasseur de 52 ans a été tragiquement retrouvé sans vie ce dimanche 25 janvier 2026, au Theil-Nolent, près de Bernay, dans l'Eure. Selon le procureur d'Évreux, l'homme aurait trébuché sur des barbelés alors qu'il était à la chasse aux pigeons. Sa disparition a été signalée par sa mère, qui s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles.
L'hypothèse d'un accident est actuellement privilégiée. En effet, le procureur explique : "Il aurait trébuché sur des barbelés, et en tombant, une balle serait partie de son fusil, le tuant sans doute sur le coup." Cette version des faits reste à confirmer par l’enquête qui est dirigée par la brigade de gendarmerie de Bernay.
Une autopsie prévue ce vendredi
Pour lever le doute sur les circonstances exactes du décès, une autopsie est prévue ce vendredi à Rouen. Des experts vont examiner les éléments disponibles pour éclaircir cette tragédie qui a profondément choqué la communauté locale.
Une telle occurrence rappelle la nécessité d'une vigilance accrue lors de la pratique de la chasse. Un responsable d'une association de chasseurs a déclaré à nos confrères de Le Parisien : "Nous devons tous être conscients des risques, même apparemment minimes, que comporte notre loisir. La sécurité doit être une priorité indiscutable." Cette position fait écho à des préoccupations partagées par de nombreux acteurs du secteur en France, alors que le débat sur la sécurité des pratiquants reste d'actualité.







