Une femme a été blessée au visage par un éclat de balle, lors d’une partie de chasse à Berchères-sur-Vesgre (Eure-et-Loir), le 1er janvier 2026. Son compagnon, auteur du tir, est poursuivi pour blessure involontaire.
Les gendarmes de Dreux et l’Office français de la biodiversité (OFB) ont ouvert une enquête suite à un accident de chasse survenu à Berchères-sur-Vesgre. Selon L’Écho Républicain, une jeune femme a été atteinte au visage par le ricochet d'une balle, le 1er janvier 2026.
Un groupe de sept chasseurs était en action pour traquer des sangliers. En fin de matinée, alors qu'ils croisaient plusieurs animaux, l'un des chasseurs, un quadragénaire, a ouvert le feu sans tenir compte de sa position. Sa balle a ricoché contre une pierre et un éclat a blessé sa compagne, qui se trouvait juste en face de lui.
Permis suspendu
La chasse a immédiatement été interrompue et la jeune femme a été conduite à l'hôpital pour une blessure considérée comme légère. Un test effectué par les autorités a révélé que les niveaux d’alcool et de stupéfiants étaient négatifs chez le tireur. Bien que la victime n’ait pas porté plainte, le tireur fait face à des poursuites pour blessures involontaires, et son permis de chasse a été suspendu pour une durée de six mois.







