Un accident tragique s'est produit récemment dans une station de ski au Canada, plus précisément dans l’Outaouais. Une élève de 13 ans, participant à une sortie scolaire au Centre Vorlage, s’est accidentellement retrouvée suspendue à un télésiège. Le Journal de Montréal a rapporté que la jeune fille était accrochée par son manteau à la remontée mécanique.
Alors que le personnel tentait de la secourir, il a été impossible de la dégager immédiatement. Les employés ont donc pris la décision de relancer le télésiège, ce qui a permis de faire descendre les autres skieurs. Malheureusement, l'adolescente était coincée, suspendue dans les airs.
Des nouvelles préoccupantes
Évacuée par les secours, la jeune fille était en arrêt cardiorespiratoire. Après avoir été stabilisée à l’hôpital de Wakefield, elle a été transférée au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Son état reste très préoccupant, comme l'a rapporté Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais dans une déclaration à Radio Canada.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer précisément les causes de cet incident. Le ministère responsable a sollicité l'intervention de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) pour inspecter les installations. En attendant, les remontées mécaniques resteront fermées afin de garantir la sécurité des usagers.
Ce drame a profondément choqué la communauté locale, notamment les habitués de cette station familiale. De nombreux témoins, y compris des forces de l'ordre présentes sur les lieux, ont reçu un soutien psychologique après avoir assisté à la scène.







