Lors d'une rencontre à la mairie de Landudal, accompagné de ses adjoints, Raymond Messager a déclaré sa volonté de briguer un nouveau mandat lors des élections municipales de 2026. Je me sens encore jeune et plein d'énergie. Notre liste, apolitique, est presque au complet, et nous sommes prêts à aller à la rencontre des Landudalais,
a-t-il affirmé.
Élu depuis 2008, il évoque ses précédents mandats avec humour : Le premier était une période d'apprentissage, le deuxième pour agir, et le troisième pour transmettre.
Ancien chef d'entreprise, Messager, né en 1968 à Guiclan, a élu domicile à Landudal en 1998 et est conseiller départemental du canton de Briec depuis 2015.
Il ambitionne de poursuivre le travail engagé, notamment sur certains dossiers cruciaux et souhaite collaborer avec une nouvelle équipe pour développer des projets innovants tout en maintenant une dynamique collective avec les associations locales. Les derniers chiffres de l'Insee, montrant que la population de Landudal est passée de 877 en 2017 à 930 en 2023, confortent notre démarche,
a-t-il précisé. Messager aspire à ramener la population à 1 200 habitants, comme en 1905, tout en soulignant la nécessité d'une croissance réfléchie pour préserver l'école et les commerces de proximité.
Il a aussi exprimé son désaccord avec la loi ZAN, laquelle vise à limiter l'artificialisation des sols d'ici 2050. Nous devons protéger notre environnement tout en répondant aux besoins de notre commune,
a-t-il insisté. Cette position reflète une inquiétude partagée par de nombreux élus et citoyens, notamment face à l'évolution urbaine en France.
En poursuivant ses efforts pour un développement durable et respectueux, Raymond Messager espère mobiliser un maximum de soutien pour son projet de mandat à venir.







