La permanence de Louis Sarkozy, candidat à la mairie de Menton dans les Alpes-Maritimes, a été l'objet de dégradations signalées le 15 février dernier. Des tags et des affiches, notamment des messages en rapport avec la condamnation de son père, Nicolas Sarkozy, ont été découverts sur les murs de ses locaux.
Louis Sarkozy a exprimé son intention de déposer plainte suite à ces incidents, qu'il qualifie de violences inexplicables. Comme le rapporte BFMTV, des inscriptions telles que "fils de prisonnier" et d'autres insultes ont été relevées.
Une colère face à l'intimidation
Ayant partagé des photos de ces dégradations sur son compte X, Louis Sarkozy a écrit : “Voilà le triste témoignage de ce que nous essayons de vaincre : rien ne justifie la violence ni l’intimidation dans le débat démocratique.” Il a également ajouté que les attaques personnelles à l'encontre de son père ne font que discréditer leurs adversaires, comme il l'a déjà précisé dans ses précédentes interventions.
Voici le triste témoignage de ce que nous essayons de vaincre : rien ne justifie la violence ni l’intimidation dans le débat démocratique. pic.twitter.com/Eh3D1iRxw2
— Louis Sarkozy (@napsarkozy) February 15, 2026
En pleine campagne municipale, cet incident n'est pas isolé. Des événements similaires ont touché d'autres candidats, notamment ceux du mouvement LFI, qui ont également signalé des actes de vandalisme à Metz et Lille, souligne Valeurs Actuelles.
Alors que la tension monte dans le climat politique actuel, ces actes soulèvent des questions cruciales sur le respect des valeurs démocratiques et la sécurité des candidats en campagne. Louis Sarkozy montre une détermination à défendre son droit à une campagne sereine, tout en appelant à un débat pacifique et respectueux.







