Le gagnant du Loto est introuvable… Le 24 avril dernier, un joueur a remporté 13 millions d’euros au Super Loto avec les numéros gagnants 2, 12, 16, 20, 26, et le numéro complémentaire 2, tous validés dans l'Orne. Pourtant, malgré les efforts déployés, le délai de 60 jours pour réclamer le gain s'est écoulé sans que quiconque ne se manifeste.
Des avis de recherche, ainsi que de nombreux articles de presse, ont été publiés dans l'espoir que le chanceux reconnaisse ses numéros. Mais à la date limite, le « service des grands gagnants » de la Française des Jeux (FDJ) a signalé qu'il restait injoignable. Les médias, dont France Info, ont tout fait pour aider à retrouver le joueur, mais en vain.
Un gain oublié qui fait des vagues
Un représentant de FDJ United a commenté cet événement : "C'est le plus grand gain jamais oublié dans l'histoire du Loto. Le précédent record remonte à 2011, avec 8 millions d’euros non réclamés." Ce genre de situation est rare, puisqu'il y a généralement environ deux cas similaires par an, souvent liés aux codes My Million, que les joueurs oublient de vérifier.
Le premier avis de recherche avait été diffusé le 4 juin, suivi d'un second le 15 juin, pour encourager le gagnant à vérifier ses billets. Cependant, il semblerait que l'argent sera reparti sous forme de gains redistribués à d'autres joueurs, assurant ainsi que ce montant ne soit pas totalement perdu pour l'univers du jeu.







