Le 31 décembre 2024, à 8 h 35, une patrouille de police municipale a intercepté un conducteur au volant d'une Audi A4 circulant à une vitesse alarmante de 107 km/h sur le boulevard Detolle à Caen. Ce dernier a également franchi plusieurs feux rouges, mettant en danger la sécurité des autres usagers. Selon les déclarations des policiers, il semblait plus préoccupé par son arrivée à l’heure au travail que par le respect des règles de circulation.
Après avoir été arrêté au parking de son entreprise, le conducteur, âgé de 42 ans, a été jugé le 17 décembre 2025 par le tribunal de police. En plus de deux amendes substantielles, il se voit retirer son permis de conduire. Selon des experts en sécurité routière, cette affaire soulève des préoccupations quant à la notion de ponctualité et aux comportements risqués au volant. Le site de la sécurité routière souligne l'importance de respecter la vitesse pour éviter des accidents tragiques.
Des témoignages recueillis auprès de citoyens semblent également étayer l’idée que certains conducteurs peuvent être tentés de prendre des risques pour arriver à l’heure, une tendance que le gouvernement essaie de combattre par des campagnes de sensibilisation régulières.







