À table avec plaisir : une nouvelle émission pour apprendre à mieux se nourrir.
Dès sa création en septembre 2008, la Fondation Nestlé France s'est engagée à aider les familles, notamment les jeunes parents, à adopter des habitudes alimentaires plus saines. Son objectif est clair : participer à la lutte contre l'obésité en améliorant les comportements alimentaires quotidiens.
Un programme éducatif et incitatif
La Fondation, forte de la collaboration de son comité scientifique composé d'experts diversifiés, a décidé d'intensifier ses actions en 2009. Elle vise à améliorer la qualité des repas, du petit déjeuner au dîner, et à encourager une consommation accrue de fruits et légumes, en particulier chez les jeunes familles.
Il est impératif de sensibiliser les Français à l'importance de se rassembler autour d'une table, favorisant ainsi leur bien-être et leur santé.
"Tous Ensemble à Table !" avec Cyril Lignac
Pour répondre à ces enjeux, la Fondation Nestlé France a lancé l'émission "Tous Ensemble à Table !". Ce programme court et éducatif, animé par le chef Cyril Lignac, est diffusé sur M6 avec 25 épisodes conçus pour motiver et guider les familles vers une alimentation équilibrée et accessible au quotidien.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé, signée par le Ministère de la Santé et plusieurs médias, visant à sensibiliser le public aux bienfaits d'une nutrition équilibrée.
Un élan vers une vie plus saine
Avec son slogan "Manger bien pour vivre mieux", la Fondation Nestlé France entend accompagner les familles dans un parcours culinaire stimulant et équilibré, plein de créativité et d'optimisme. Ne manquez pas l'émission diffusée du 21 décembre 2009 au 7 février 2010, sur M6 tous les jours à 19h45, ainsi que sur Téva et W9.







