À seulement 18 et 19 ans, Noa et Camille ont pris une décision audacieuse : ouvrir leur propre boulangerie à Saint-Vincent-de-Tyrosse, dans les Landes, en octobre 2025. Ce projet, bien plus qu'un simple commerce, est un hommage à leur mère, ancienne cuisinière, dont la santé a été un frein à ses ambitions.
"Ça farte chez Camille et Noa"
Selon Sud Ouest, le frère et la sœur ont décidé de quitter leur Normandie natale pour se réinventer sous le soleil landais. Leur boulangerie, située route de Bayonne, porte un nom aussi original que leur parcours : "Ça farte chez Camille et Noa." Camille explique : "On avait envie de sortir des sentiers battus et de ne pas suivre la tradition des boulangeries à la dénomination classique."
Ce projet est motivé par un désir de rendre hommage à leur mère. Les deux jeunes artisans ont réparti les responsabilités : Noa gère la boulangerie, tandis que Camille est en charge de la pâtisserie. Cette complicité les aide à faire face aux défis rencontrés, tels que des pannes de congélateur et des coupures de courant, tout en restant déterminés à réussir : "Même dans les échecs, il y a une part de réussite."
Leur journée commence tôt, dès 3 h 37, avec une inspiration normande persistante. Noa propose un pain à la salicorne, une plante récoltée dans les marais salés, qui fut son chef-d'œuvre lors de son CAP. Camille, de son côté, s'applique à faire découvrir les plaisirs de la brioche battue, qu'elle admet ne pas être "très saine."
À seulement quinze minutes des plages, Noa et Camille s'installent progressivement dans leur nouvelle vie, tout en célébrant les petites victoires de leur aventure entrepreneuriale.







