Leader du classement de la Coupe du monde de slalom, Paco Rassat a malheureusement connu une journée difficile ce dimanche à Val d'Isère en enfourchant dès la première manche. Après une performance solide lors des dernières compétitions, il espérait poursuivre sur sa lancée.
« J'espère triompher de ce signe indien », confiait Rassat récemment avant de se lancer sur la Face de Bellevarde, un site où il n’avait pas brillé par le passé. En 2022, il n'avait pas réussi à se qualifier pour la seconde manche, et en 2024, il avait abandonné. Malheureusement, l'issue a été la même cette fois-ci, sous un soleil radieux, devant un public enjoué, incluant sa famille et des supporters venus des Aillons, arborant des banderoles en son honneur.
En portant le dossard rouge de leader, le Savoyard n'a pas pu maintenir son effort sur la piste, semblant rattrapé par la pression. « Je suis déçu de terminer comme ça », a-t-il déclaré dans la zone mixte après sa chute. « J’avais de bonnes sensations sur les premières portes, mais cela peut arriver si vite. J'étais un peu nerveux, c'était important pour moi de bien faire, surtout avec le soutien du public français ».
Rassat, qui compte sur un retour réussi dans les prochaines étapes, a ajouté qu'il était déterminé à se reconstruire après cette expérience difficile. Des experts du milieu skiable, comme le coach de l'équipe de France, Romain Velez, encouragent Rassat à tirer des leçons de cet événement pour rebondir plus fort.
La probabilité d’un retournement de situation reste forte pour le jeune skieur, qui fait partie d'une équipe française prometteuse. Alors que la saison se poursuit, tous les regards sont maintenant tournés vers les prochaines courses, où Rassat espère retrouver ses repères et la confiance nécessaire pour briller à nouveau.







