Surnommé « l’homme au scooter » pour son acte héroïque de poursuivre un camion-bélier lors de l'attentat du 14 juillet 2016, Franck Terrier rejoint la liste d’Éric Ciotti pour les élections municipales à Nice. Ce dernier a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, soulignant le rôle central de Terrier dans l'histoire tragique de la ville.
« Il est des hommes dont le destin raconte, à lui seul, l’âme d’une ville. Franck Terrier est de ceux-là. » a déclaré Éric Ciotti, mettant en avant le courage de Terrier qui a sauvé des vies en confrontant le terroriste sur la Promenade des Anglais.
« Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que je vous annonce que Franck Terrier me rejoint. » a ajouté le député des Alpes-Maritimes. L’acte de bravoure de Terrier, qui a tenté d'arrêter ce « camion fou » qui a fait 86 morts et blessé 450 personnes, restera gravé dans les mémoires. Alors qu’il se dirigeait à grande vitesse vers la foule, le père de deux enfants s'est interposé en mettant son scooter sous les roues et en agressant le terroriste, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Ce geste héroïque lui a valu la Légion d’honneur, remise par le président de la République Emmanuel Macron, et une audience avec le pape François. En prenant la parole sur cet événement marquant, Éric Ciotti a déclaré : « Nous connaissons tous son nom. Son acte, sa bravoure, ce moment où il a tenté l’impossible pour stopper l’horreur, ont fait de lui un symbole de résistance. »
Enseignant et homme de cœur, Franck Terrier a toujours fait preuve d’humilité, refusant les honneurs et se décrivant comme « quelqu’un de normal qui a fait quelque chose d’anormal », comme il l’a indiqué lors d'un entretien à Nice Matin avant le procès de l'attentat.
Il conclut : « S’il s’engage à mes côtés, c’est par fidélité à ce qu’il est, et à ce que nous sommes. » Une chose est certaine, le parcours de Franck Terrier inspire et rappelle à tous ce que signifie la bravoure et le dévouement pour sa ville.







