"C'est vraiment un délice" - cette autrice culinaire a déniché la recette parfaite de pâtes pour aborder la reprise en douceur : les pâtes les plus réconfortantes du monde !
Septembre est enfin arrivé, apportant avec lui les premiers frissons de l'automne et un moral parfois en baisse. Mais une chose peut instantanément remonter le moral : cuisiner de bons petits plats tout en se blottissant sous un plaid pour une soirée film. Pour ce programme des plus charmants, nous vous présentons la recette idéale, proposée par Lou Elsener, créatrice de contenus et autrice culinaire. "Ce sont les pâtes les plus réconfortantes de la rentrée", confie-t-elle. Le secret ? Un ingrédient phare de la saison... De quoi vous envelopper de douceur !
Les ingrédients des pâtes spéciales rentrée
Lou Elsener a choisi des champignons pour sa recette, en particulier la girolle, une vraie délicatesse en cette fin d’été, de surcroît après une saison pluvieuse. Son goût légèrement noisetté, associé à d'autres variétés, comme les champignons de Paris, crée un bel équilibre. Voici les quantités nécessaires pour préparer ce plat pour 2 personnes :
- 200 g de gros spaghettis
- 1 poignée de girolles fraîches
- 5-6 champignons de Paris
- 4 cuillères à soupe de crème liquide entière
- Quelques brins de persil
- 1 gousse d'ail
- 2 échalotes
- 1 noix de beurre
- 1 bouillon cube (de préférence fond de veau)
- Pecorino râpé
- Sel, poivre noir
Les étapes de préparation des pâtes
Pour réaliser cette délicieuse recette, vous aurez besoin d'une casserole et d'une poêle creuse pour finaliser la cuisson des pâtes. Voici les étapes à suivre :
- Coupez les champignons grossièrement et faites-les revenir dans le beurre avec les échalotes hachées. Attention : ne salez pas tout de suite, cela ferait sortir l'eau des champignons.
- En parallèle, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée. Elles doivent être al dente, égouttez-les ensuite en préservant un peu d'eau de cuisson.
- Dissolvez le bouillon cube dans un peu de l'eau de cuisson des pâtes.
- Une fois les champignons bien dorés, déglacez-les avec le bouillon, ajoutez la crème, assaisonnez et laissez réduire 1 à 2 minutes à feu doux.
Servez le tout dans une assiette creuse, parsemez de persil haché et de pecorino râpé. Le verdict ? "C'est vraiment un délice !", s'exclame Lou Elsener, et nous ne pouvons que l'approuver !







