Évoquant son entrée en campagne avec des gants de boxe, Marine Caron a promis d'initier un changement décisif pour les habitants de Rouen. Parmi ses propositions, elle a mis en avant son intention de rallumer l'éclairage public la nuit, une mesure qu'elle qualifie de raisonnable pour garantir un sentiment de sécurité aux citoyens. Concernant le transport, la candidate a critiqué la gratuité totale proposée par le maire sortant, Nicolas Mayer-Rossignol, qu'elle a décrite comme « rossignolesque », tout en suggérant une gratuité durant les pauses de déjeuner.
Marine Caron s'est également engagée à ne pas augmenter les impôts pendant sa mandature et à améliorer la propreté de la ville en remettant les corbeilles à déchets sur les rues, tout en lançant un plan massif de dératisation.
La sécurité occupe une place centrale dans son programme : elle vise à augmenter le nombre de policiers municipaux de 72 actuellement à 100 d'ici 2030 et à doter la police d'outils modernes, incluant une multiplication par quatre des caméras de vidéoprotection, passant de 125 à 480.
Vers une Cité de la Santé
Appuyée par le parti Horizons d'Édouard Philippe, Marine Caron souhaite faire de Rouen « la cité de la santé », avec l'augmentation du nombre de professionnels de santé, notamment par la création de nouvelles maisons de santé dans chaque quartier.
Des projets d'ampleur en illustration
À l'issue de son discours, elle a insisté sur trois grands projets : renouer avec les « 24 heures de la Seine » pour revitaliser un événement populaire, aménager la presqu'île Waddington en un parc familial, et promouvoir un festival monumental des arts gonflables et aériens pour renforcer la culture dans la ville.
Parmi les soutiens présents, Noé, étudiant en droit, s'est enthousiasmé : « La dynamique est vraiment lancée ! La culture est un levier essentiel pour unir les Rouennais. » Cependant, certaines voix, comme celles de Lucie et Clara, étudiantes en Sciences Politiques, ont regretté un manque d'attention portée aux préoccupations des étudiants, indiquant qu'elles espéraient des aménagements plus favorables pour leur situation.







