La fronde contre Jean-Marc Morandini : Élisabeth Borne et le RN unis pour un boycott

Politique et médias s'affrontent : le boycott de Morandini prend de l'ampleur.
La fronde contre Jean-Marc Morandini : Élisabeth Borne et le RN unis pour un boycott
Invitée de BFMTV, Élisabeth Borne a appelé au boycott de l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews après sa condamnation définitive pour corruption de mineurs. Jordan Bardella a aussi exhorté les élus RN à ne plus y participer.

La tension grandit autour de l'émission "Morandini Live" sur CNews. L'ancienne Première ministre, Élisabeth Borne, a rejoint les voix s'élevant pour boycotter le programme animé par Jean-Marc Morandini et diffusé sur la chaîne d'information de Vincent Bolloré.

Lors de son intervention sur BFMTV, sa colère était palpable face au maintien à l'antenne de Morandini, qui a été définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende pour corruption de mineurs.

"C'est effectivement un problème qu'il continue à être en plateau", a-t-elle exprimé sur BFMTV.

"Ce serait une bonne idée que ce soit la règle"

Elle a ajouté : "S'il m'invitait, je n'irais pas", soulignant que cela devrait devenir une règle pour son parti, Renaissance, ainsi que pour d'autres formations politiques.

Depuis le début de cette affaire, qui a éclaté en 2016, la quasi-totalité des représentants de gauche a évité le plateau de Morandini Live, une absence qui s'est accentuée après la décision de justice à son encontre. Cependant, la présence récente de certains élus LR et de membres du RN a suscité des critiques.

Pourtant, depuis lundi, Jordan Bardella a clairement demandé à ses membres de ne plus participer à l’émission, une information que Le Point a confirmée. Cette décision marque un tournant dans la position du RN vis-à-vis du journaliste contesté.

Du côté de CNews, Sonia Mabrouk, l'une des animatrices, a pris ses distances avec la direction, affirmant ne pas "cautionner cela", tandis que Pascal Praud a exprimé son soutien à sa collègue pour avoir été "juste" dans ses propos.

Pour l'heure, CNews a annoncé à l'AFP que Jean-Marc Morandini "continue son combat pour la justice et reste à l'antenne", envisagent un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, alors que cette controverse continue d'alimenter le débat public en France.

Lire aussi

La fronde contre Jean-Marc Morandini : Élisabeth Borne et le RN unis pour un boycott
Élisabeth Borne et le RN demandent un boycott de l'émission de Morandini après sa condamnation pour corruption. La tension monte autour de CNews.
26 janv.
Élisabeth Borne s'exprime sur Gabriel Attal : tensions et ambitions à l'approche des municipales
Élisabeth Borne, sur BFMTV, critique les ambitions présidentielles de Gabriel Attal et appelle à l'importance des élections municipales.
26 janv.
Mark Rutte et l'OTAN : l'Europe a besoin des États-Unis
Mark Rutte insiste sur l'importance d'une coopération étroite entre l'Europe et les États-Unis pour une défense efficace.
26 janv.
À Piacé, un nouveau souffle pour les élections municipales de 2026
Frédéric Denieul présente sa liste variée et engagée pour les élections municipales de Piacé en 2026. Découvrez son programme et ses ambitions.
26 janv.
Armement des policiers municipaux à Angers : une protection renforcée ou un risque accru ?
Découvrez comment l'introduction d'armes létales pour les policiers municipaux à Angers influence leur quotidien et la perception du public.
26 janv.
Le PS lance une offensive avec 2 000 candidats pour les municipales
Découvrez les ambitions du Parti socialiste pour les municipales 2026 avec 2 000 candidats et des possibles accords avec LFI pour contrer l'extrême droite.
26 janv.