Candidat à la mairie de Menton, Louis Sarkozy a exprimé sa gratitude jeudi envers le parti Nouvelle Énergie dirigé par David Lisnard, pour sa « confiance ». En effet, après avoir reçu les soutiens des partis Horizons, Les Républicains et Renaissance, Sarkozy a vu s'ajouter une nouvelle formation à sa liste.
Sur les réseaux sociaux, il a partagé : « Je suis honoré de recevoir le soutien de Nouvelle Énergie, présidé par mon ami David Lisnard. Cet engagement est clair pour l’action, le courage et le renouveau. Merci pour votre confiance. »
Nouvelle Énergie, fondé par David Lisnard, revendiquait plus de 10 000 adhérents en janvier 2025. L’actuel maire de Cannes est également en campagne, visant un troisième mandat tout en se positionnant comme potentiel candidat à la présidentielle de 2027 si aucune primaire à droite n’est organisée.
« Du sang neuf »
Un habitant récemment installé à Menton, le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy a confirmé sa candidature en septembre dernier. « Pour 2026, je me présenterai aux élections municipales. Mon projet incarne une exigence, une volonté, un renouveau. Menton exige du sang neuf », déclarait-il sur Instagram.
Âgé de 28 ans, admirateur de Napoléon et chroniqueur sur des chaînes comme LCI et RMC, il a aussi reçu le soutien officiel des instances nationales des Républicains (LR) ainsi que de Renaissance. Ce dernier a également encouragé le candidat à se distancier du Rassemblement national (RN).
Cependant, sa candidature suscite des critiques, certains qualifiant Louis Sarkozy de « candidat médiatique parachuté » dans une ville qu’il semble peu connaître. « Menton est un combat difficile, mais cela en vaut vraiment la peine », affirmait-il récemment sur ICI Azur.
Il se préparera à affronter des concurrents notables lors des élections des 15 et 22 mars, y compris Alexandra Masson (RN), Florent Champion (« Menton en action »), Sandra Paire (« Nouvel Élan »), Laurent Lanquar-Castiel (gauche unie), et Émilie Ria (Reconquête).







